Les traitements d’interception sont idéals pour les enfants afin d’entreprendre une première phase orthodontique.
En portant un appareil fixe ou amovible (il existe une multitude de traitements d’interception), il permet entre autre d’influencer le développement des mâchoires.
Par exemple, une expansion palatine peut être nécessaire en bas âge. L’expansion palatine est une procédure qui s’effectue à l’aide d’un appareil pour corriger la largeur inadéquate du palais et est souvent appropriée pour les enfants et jeunes adolescents.
Un autre type de traitement d’interception est l’utilisation d’un appareil myofonctionnel. C’est un appareil amovible qui sert à avancer la mâchoire du bas par exemple lorsqu’elle est trop reculée et que la distance entre les incisives supérieures et inférieures est très accentuée.
Votre enfant a entre 8 et 12 ans et présente un décalage entre la mâchoire du haut et du bas? Un nouvel appareil révolutionnaire amovible qui corrige l'alignement des mâchoires et stimule la croissance de la mâchoire du bas est maintenant disponible chez nous. Ses avantages principaux: coopération des patients à plus de 90%, discret, peu encombrant, permet une bonne élocution, nettoyage et brossage facile. Par la suite, si un traitement est nécessaire, il se fera plus facilement car une grande partie du travail aura été faite avec cet appareil confortable et facile. à porter. Étant donné qu'une majorité de nos traitements se font auprès de jeunes patients, nous sommes à l'affût des nouvelles technologies pouvant améliorer l'efficacité et le confort des traitements.